Union Sportive Pelican : site officiel du club de foot de PELISSANNE - footeo

le mot du Président

1922 – 2014 Ce club est riche d'une histoire de 92 ans. C'est avec joie, honneur et respect que j'ouvre cette 92 ème saison pour ma première année à la présidence à l'US PELICAN.

Je remercie les membres du Conseil d'administration pour toute la confiance qu'ils m'ont témoigné à travers leur vote.

L'image de notre association sportive est perceptible par plusieurs indicateurs majeurs :

Les licencies :

La hausse ou la baisse des licencies jeunes ou moins jeunes détermine si l'image véhiculée par les joueurs à travers leur performance, leur attitude et leur investissement au sein du club est positive  ou non. Avec une hausse considérable de licencies cette année par le retour de la catégorie U19, la création d'une 2ème équipe de vétérans ainsi qu'une 2ème équipe de séniors, nos objectifs quantitatif sont atteints. De ce fait, toutes les catégories d'équipes sont représentées dans le district des U6 jusqu'aux vétérans. C'est une plus value intéressante pour les Pélissannais puisqu'ils pourront voir régulièrement les samedi et dimanche des matches de football dans un espace agréable (par des installations neuves et professionnelles) et convivial (buvette tenue par des bénévoles accueillants)

Les bénévoles :

Ils constituent la baromètre sur la bonne santé d'une association.

Ils sont des facilitateurs pour répondre aux objectifs sportifs, administratifs et éducatifs.

J'ai pu constaté avec joie un nombre conséquent de personnes compétentes qui m'entourent dans ma mission de Président.

Grand nombre de parents répondent positivement à nos demandes à travers, l'accompagnement, l'encadrement, l'aide lors des différents temps forts du club et c'est avec gratitude que je les remercie et les invite à poursuivre sur cette voix pendant longtemps pour le bien de l'US PELICAN

Nos partenaires :

La municipalité qui a une attitude et une écoute bienveillante à notre égard. Et c'est par un travail collaboratif et consultatif que sont nées les nouvelles installations en octobre 2013 (terrains synthétiques et vestiaires). Je félicite la précédente présidence qui s'est investie pour obtenir ce résultat si bénéfique pour notre club.

Les sponsors qui nous aident a boucler notre budget et qui véhiculent une image positive à travers le club.. J'ai donc, avec la commission sponsor du club, la volonté de contacter en priorité, les entreprises et commerçants de Pélissanne pour développer leur image dans la ville, mais aussi dans un territoire plus élargie.

C'est avec envie, plaisir et détermination que je préside ce club et je remercie l'ensemble des personnes qui m'accompagnent dans cette gestion sportive, humaine et financière.

Nos temps forts comme le Téléthon, le loto, les tournois, la fête du club en juin...permettront de vous rencontrer, vous remercier et partager à chaque fois le verre de l'amitié.

Sportivement

Jean-Pierre Hernout

Président de l US PELICAN.

US Pelican vient de remporter le trophée 2000000 visites 21 jours
Alexa Jaridic est devenu membre 4 mois