Union Sportive Pelican : site officiel du club de foot de PELISSANNE - footeo

Modèle de réserve

 

RESERVES D'AVANT MATCH 

 

• Joueur sans licence :

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur ne présente pas de licence.

 

• Joueur sans licence ni pièce d'identité :

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur ne présente pas de licence ni pièce d'identité quelconque, n'a pas le droit de prendre part au match.

 

• Joueur sans licence, avec pièce d'identité sans photo :

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur, sans licence ni pièce d'identité avec photo, ne présente que (Une carte de Ss ou Autre) démunie de photographie, pièce insuffisante pou justifier son identité et sa qualification. Il n'a donc pas le droit de disputer le match.

 

• Joueur sans licence, refusant de laisser à l'arbitre la pièce d'identité produite :

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur, qui ne présente ni licence ni pièce officielle d'identité, refuse de laisser à la disposition de l'arbitre le document qu'il présente pour justifier de son identité. Il n'a donc

pas le droit de disputer le match.

 

• Joueur suspendu venant d'une autre ligue :

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N de licence). Motif : Ce joueur muté en cours de saison est sous le coup d'une suspension ferme, non purgée à ce jour, émanant d'une autre ligue. Il n'a donc pas le droit de disputer le match.

 

• Participation à deux rencontres en moins de 48h :

Rappel : Ont le droit de jouer deux rencontres en moins de 48h les joueurs titulaires d'une double licence Football d'Entreprise et Libre.

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N de licence). Motif : Ce joueur, non titulaire d'une double licence (Football d'Entreprise et Libre), ayant disputé hier une rencontre officielle avec son club, n'a pas le droit de jouer ce jour, le règlement interdisant de disputer plus d'une rencontre en deux journées consécutives.

 

• Participation en équipe inférieure de plus de deux équipiers ayant disputé plus de dix matchs en équipes supérieures :

Rappel : La réserve doit viser au moins trois joueurs adverses.

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la participation au match du (Ou des) joueur (s) de (Club, Nom, Prénom). "Sur la totalité de l'équipe ne mettre que : ... au match de toute l'équipe de..."). Motif : Violation des dispositions réglementaires qui n'autorisent la participation que de deux joueurs ayant disputé plus de dix matchs en équipe supérieure.

 

• Participation en équipe inférieure lorsque l'équipe supérieure ne joue pas :

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la participation au match du(des) joueur(s) de (Club, Nom, Prénom. "Sur la totalité de l'équipe ne mettre que : ... au match de toute l'équipe de..."). Motif : Ce(s) joueur(s), qui a(ont) participé au dernier match en équipe supérieure (Selon le cas

1a, 1b, 1c etc...) ne peut(peuvent) être incorporé(s) en équipe inférieure et participer à la présente rencontre, l'équipe supérieure (Selon le cas 1a, 1b, 1c etc...) ne jouant pas ce jour ou dans les 24 heures.

 

• Délai de qualification :

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N de licence). Motif : Ce joueur ne présente pas ce jour les cinq jours réglementaires de qualification.

 

• Autorisations médicales :

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N de licence). Motif : La licence de ce joueur ne comporte pas la (Selon le cas date, nom, signature ou cachet du médecin).

 

• Fonction officielle exercée malgré une suspension :

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N de licence), en qualité d'arbitre bénévole. Motif : Cette personne est suspendue, et ne peut exercer aucune fonction officielle.

 

• Infraction aux statuts de l'arbitrage :

Je soussigné (Nom, Prénom, Nde licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du(des) joueur (s) de (Club, Nom, Prénom, N de licence). Motif : Ce(s) joueur(s) titulaire(s) cette saison d'une licence "mutation" n'a(n'ont) pas le droit de participer au match du fait que le club se trouve en (Nbr) saison d'infraction avec le statut de l'arbitrage.

 

• Nombre de joueurs mutés :

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la participation au match des joueurs de (Club, Suivi des noms, Prénoms et N de licence). Motif : Ces (Nbr) joueurs sont titulaires d'une licence frappée du cachet mutation, alors que le règlement limite à (Nbr) la participation des joueurs mutés.

 

 

 

RESERVES PENDANT LE MATCH

 

• Joueur non inscrit sur la feuille de match entrant en cours de partie :

Rappel : La réserve doit être faite verbalement et aussitôt, auprès de l'arbitre, en présence du capitaine adverse, et sera transcrite sur la feuille de match soit à la mi-temps, soit à la fin de la rencontre selon le cas.

Je soussigné (Nom, Prénom, N de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom).

Motif : Ce joueur, non inscrit sur la feuille de match au moment du coup d'envoi, se présente en cours de partie et sans aucune licence.

 

RESERVE APRES MATCH

Les clubs pourront désormais porter une réclamation dans les 48 heures qui suivent un match (art. 187). Cette possibilité s'ajoute à celle déjà offerte de poser des réserves. Une décision qui vise à punir les tentatives de tricherie et à défendre l'éthique. (Voté le Samedi 5 Juillet 2003 par L'Assemblée Fédérale).

TOURNOIS US PÉLICAN 2017

Aucun événement