COMMUNIQUE US PELICAN

1 avril 2017 - 06:30

Une nouvelle organisation sportive dès la saison 2017- 2018.

L'US PELICAN version 2017/2018 va opter pour un partage de responsabilité entre le football animation et le football compétition.

L'école de foot c'est le socle, les racines d'un apprentissage, le respect des valeurs, et une ambition personnelle et collective.

Notre objectif est de transmettre dès le plus jeune âge, ces valeurs et cet état d’esprit, dans le but de faire s’épanouir nos jeunes licenciés.

Le foot compétition bénéficie de ce travail bien fait. Signalons cette année les excellentes prestations de nos U19, peu de clubs arrivent à créer et surtout fédérer cette catégorie. Nous sommes dans une dynamique positive et nous vous invitons à nous rejoindre.

Les responsables sportifs ont été choisis pour leur investissement au club depuis plusieurs années car ce sont des personnes qui ne comptent pas leur temps et oeuvrent sans intérêts financiers. Ils ont un esprit de fidélité, de continuité et ne sont intéressés que par la transmission du football.

Fort des expériences sportives des précédentes saisons, où il a été plus facile de partir face aux difficultés, plutôt que de fédérer et de trouver des solutions, nous optons et misons sur la cohésion, le partage des valeurs et l'honneur du maillot Pélissannais.

L'accent est également tourné vers le football féminin, avec l'ambition de créer une équipe en U14 mais aussi une autre en séniors à 8.

Des journées portes ouvertes seront planifiées (voir les dates sur le Facebook du club) pour tester et accueillir ces filles dans un climat amical et convivial à la manière de l'US PELICAN